Posted on

Poor lonesome glove… DIY avec les petites mains

Les gants, comme les chaussettes, qui commencent leur vie en joyeux duo, ont la fâcheuse tendance de finir leurs jours tristes et solitaires, séparés de leur binôme par je ne sais quelle mystérieuse force de la nature qui s’exerce le plus souvent dans la machine à laver ou dans les vestiaires d’école… le pauvre rescapé risque donc de finir à la poubelle, si sa solitude se prolonge, à moins que: TADAAAA! on le transforme en un mignon écureuil, un serpent arc-en-ciel ou un monstre rigolo 😉 j’ai trouvé sur le web ces deux adorables DIY à faire avec les petites mains, il vous suffit de cliquer sur les images pour accéder aux explications en anglais mais très bien illustrées. J’espère ça vous plaira et vous fera voir les gants et chaussettes esseulés d’un autre oeil 😉

04ea647e30470cd33b895ec2fefaf41a

top

glove-monsters-how-to-make

Posted on

L’hiver arrive!

Ce matin il fait bien frisquet… j’ai oublié d’enclencher le chauffage dans mon atelier et j’ai bien besoin d’un bon thé chaud et d’un gros pull doudou pour me réchauffer! et du coup ça m’a donné envie de me plonger avec délice dans les étoffes douces et chaudes aux tons givrés que j’ai mises de côté pour une petite collection hivernale… Mmmh! je vois déjà des bébés joufflus et des bambins mignons emmitouflés dans du mérino, du cachemire et de la peluche! allez, je m’y mets! vous trouverez déjà les premières pièces d’hiver dans ma boutique dès demain…

dsc_2537

dsc_2538

Posted on

Les petits ruisseaux font les grandes rivières

Braunbaer est encore tout petit, il offre quelques habits pour enfants et bébés, quelques accessoires,  mais surtout il aimerait faire germer des graines un peu partout:  l’idée de consommer moins moins et mieux, de limiter les déchets et de les réutiliser (comme Braunbaer pour confectionner ses petits habits)… si chacun s’y met, on va pouvoir changer le cours des choses, les petits ruisseaux font de grandes rivières et les grandes rivières ont beaucoup de force! Des petits changements peuvent avoir de grandes répercussions: Edward Lorenz se demandait même si le battement d’ailes d’un papillon au Brésil pouvait provoquer une tornade au Texas! en tout cas, le retour du loup dans le parc naturel de Yellow Stone aux USA a fait changer le cours des rivières, comme l’explique ce petit film, alors allons-y, faisons de grandes rivières pour aller vers un monde qui respecte notre planète et tous ses habitants, même le petit papillon!

 

Posted on

Pour mettre un peu d’automne dans votre salon (DIY avec les petites mains)

Je ne me lasse pas de regarder les feuilles multicolores des arbres en automne, et comme l’anniversaire de mon petit J tombe pendant cette si belle saison, ça me fait une bonne excuse pour en faire de jolies guirlandes… Si le coeur vous en dit, voilà comme procéder pour en faire aussi avec vos loulous…

Tout d’abord il faut aller se promener et ramasser les plus jolies feuilles, des bien fraîches qui viennent tout juste de tomber de leur arbre, toute colorées et pas encore ratatinées… pas besoin de le dire 2 fois aux petits bouts, ils adorent ramasser pleins de feuilles! 😉

Ensuite faire fondre un peu de cire au bain-marie avec un petite goutte d’huile. La cire d’abeille sent trop trop bon, mais n’est pas la plus facile à travailler: j’ai eu de meilleurs résultats en y mélangeant un peu de cire d’une bougie de réchaud. Il ne nous reste plus qu’à tremper les feuilles une à une dans la cire fondue, puis les égoutter avant de les poser sur un papier à pâtisserie pour laisser la cire refroidir. Les feuilles à longues tiges sont idéales pour les petits mains, pas besoin de trop s’approcher de la cire fondue!

Quand nos feuilles cirées ont bien refroidi, on peu prendre un fil nylon tout fin et une aiguille pour en faire une guirlande. On risque moins le cisaillement de la feuille par le fil si on fait passer notre fil juste sous une nervure de la feuille…

Bien du plaisir avec cette jolie décoration automnale et ce sympathique moment avec vos petiots!

dsc_2512-1

dsc_2516

dsc_2510-1

Posted on

Décoction d’oignons et jus de clous rouillés

La grisaille d’octobre nous a rattrapés, mais septembre nous a ensoleillés… et m’a inspiré une petite collection spéciale, aux tons chaud de l’automne et toute éclaboussée de soleil, que je me réjouis de vous présenter ici…

 

Après quelques jours dans un grand chaudron de décoction de pelures d’oignons et de jus de clous rouillés, mes petites créations avaient pris de beaux tons ocre. Elles ont été ensuite lavées avec amour pour leur redonner une odeur qui pique moins les narines 😉 et séchées dans l’air frais de l’automne… et pour finir elles ont été éclaboussées d’or, comme de soleil… Une bien jolie aventure, dont le résultat vous plaira, j’espère, autant qu’à moi 🙂 En voici un petit aperçu…

Cette petite collection spéciale sera disponible dès demain dans ma boutique, stay tuned!

dscf2201

dscf2305

dsc_2501

dsc_2505-version-2

Posted on

Été indien…

 

Depuis la rentrée, Braunbaer n’a pas chômé, et le résultat, le voilà: une collection d’automne aux tons chauds et doux à la fois, comme le soleil de l’été indien… Pantalons troués, pulls tachés ou démodés, coupons oubliés, les voilà transformés et prêts pour une nouvelle vie!dsc_2357-version-2

dsc_2375

dsc_2372

Posted on

1,2 …1,2… soundcheck, vous m’entendez ?

(hmm hmm, raclement de gorge et tapotage du micro)

Hello world ! puisque c’est comme cela qu’il faut commencer 😉

Aujourd’hui c’est le grand jour pour Braunbaer, celui de son ouverture officielle, après des mois de préparation, travail de fourmi acharnée pour glaner les étoffes, dessiner les patrons, confectionner les habits, les photogahier, les humer, les toucher, les rêver… et aujourd’hui vous les proposer sur ce site tout beau tout neuf !

Merci à tout ceux qui me soutiennent dans ce projet qui me tient à cœur, ils se reconnaîtront ;-), et longue vie à Braunbaer !