A propos

Comment ça a commencé ? eh bien par un jeans déchiré au genou, le jeans préféré de mon homme, le énième à se déchirer pile poil au genou droit ( l’enquête est en cours pour élucider le pourquoi du comment mon homme est un tel serial killer de jeans, mais ça c’est une autre histoire…), par l’envie d’habits différents pour mon fiston ( maintenant accompagné de 2 petits frères) et par le souci d’éviter le gaspillage… et aussi pour atténuer la déception de mon homme d’avoir encore un jeans « kaputt ».

Un vrombissement de machine à coudre plus tard et voilà le premier prototype du « confortable » de Braunbaer pour mon fiston bougillon… Ce premier pantalon a vécu de nombreuses aventures avec L et ses frangins ensuite et est mort de sa belle mort de pantalon ayant bien vécu, usé jusqu’à la corde après 6 ans de glissades sur les talus, escalades de rochers et d’arbres, chutes à vélo et j’en passe. RIP chouette pantalon, on se souviendra longtemps de toi !

Vu ce premier succès, au fur et à mesure  des déchirures de jeans ( eh oui, le serial jeans killer a continué sur sa lancée lui aussi!), de nouveau pantalons ont été créés pour mes 3 ouistitis. Les compliments autour de moi m’ont donné envie d’en proposer pour tous les petits aventuriers avides de nouvelles expériences et voilà, Braunbaer est né !

Depuis, des étoffes ont été glanées çà et là, pantalon troué, blouse tachée, jupe démodée, coupon oublié… toutes ont été lavées avec amour, certaines ont été teintes de manière naturelle, toutes ont été ensuite transformées  en de mignons petits habits d’après des patrons maison, de style intemporel et confortable…